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Nuisances phoniques de la ligne TGV Méditerranée dans le Sud de la Drôme

Date du document final : 
août 2003
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Source bibliographique : 
Paris : Conseil général des ponts et chaussées, août 2003.- 17 p.
Résumé : 

A la mise en service de la ligne nouvelle, les riverains ont été choqués par l'irruption sonore des trains. Les mesures de protection mises en oeuvre, notamment les murs et les buttes de protection acoustique ont permis de limiter le niveau de bruit en dessous du niveau légal et de confirmer la cohérence des termes sources utilisés pour l'étude d'impact, mais la perception du bruit reste forte. Afin d'apaiser la situation, le rapport détermine les points de la ligne nouvelle TGV pour lesquels il serait raisonnablement souhaitable d'apporter des compléments de protection phonique. Après enquête sur le terrain, il propose un programme de 2,5 millions d'euros, incluant le mur de Mureils à construire le long de la ligne au nord de Valence et préconise de partager ce coût entre l'Etat, RFF, le Conseil général de la Drôme et le Conseil régional Rhône-Alpes.

N° d’affaire : 
004146-01