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Mission d'assistance du CGPC au projet de réorganisation de la Direction générale des routes (DGR)

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Source bibliographique : 
Paris : Conseil général des ponts et chaussées, 2006.- 51 p., schéma, bibliogr.
Résumé : 

L'organisation de la direction générale des routes (DGR) a désormais atteint des limites face aux évolutions du contexte et de la gestion des infrastructures de transport. Les principaux objectifs proposés pour une réorganisation sont de renforcer les fonctions d'orientation stratégique, d'évaluer les résultats et de rétroagir pour adapter le système de management de la qualité, d'assurer le pilotage du réseau scientifique et technique, de piloter la production au niveau adéquat de responsabilité. Cette proposition repose sur la création de quatre départements chargés respectivement de la stratégie et de la politique routière, du développement et des contrats, de la gestion du réseau hors contrat et des ressources du programme routes et de deux missions, l'une d'audit, l'autre pour les affaires internationales et la coopération. Le rapport souligne, par ailleurs, l'intérêt de faire coïncider cette réorganisation avec la réforme des services locaux et de mener une réflexion sur la répartition de certaines missions avec la direction de la sécurité et de la circulation routière (DSCR).

Lieu : 
N° d’affaire : 
004601-01