Navigation et outils annexes

Notice descriptive Export PDF

Audit de l'agence pour l'observation de la Réunion, l'aménagement et l'habitat (AGORAH). Pour une refondation de l'agence d'urbanisme de la Réunion

Source bibliographique : 
Paris : Conseil général de l'environnement et du développement durable, Fédération nationale des agences d'urbanisme, mars 2011.- 41 p.
Résumé : 

Depuis dix ans, la capacité de l'AGORAH à assurer ses missions s'est dégradée. Pourtant, dans le contexte d'évolution rapide de l'urbanisme à La Réunion, la nécessité de disposer d'une agence d'urbanisme de qualité est reconnue par l'ensemble des partenaires. Après avoir analysé les causes de cette dégradation, le rapport préconise une refondation de l'agence, actrice d'un aménagement cohérent de l'île et contribuant à bâtir un modèle urbain durable pour la ville réunionnaise. Il esquisse un premier programme triennal de travail autour des missions d'observation, de suivi du schéma d'aménagement régional et d'animation du réseau professionnel et présente les moyens humains et financiers pour réaliser ce programme.

N° d’affaire : 
007558-01