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Retour d'expérience sur la mise en place de la réforme de l'administration territoriale de l'Etat (RéATE) en Ile-de-France

Source : 
Paris : Conseil général de l'environnement et du développement durable, juillet 2012.- 32 p., ann.
Résumé : 

Par lettre de mission du 26 mars 2012, le directeur de cabinet du Premier ministre a chargé les inspections et conseils généraux concernés par les directions départementales interministérielles (DDI) de réaliser un retour d'expérience de la réforme de l'administration territoriale de l'Etat (RéATE) en Ile-de-France, en complément de la mission de retour d'expérience menée en fin d'année 2010 concernant les autres régions métropolitaines. Ce retour d'expérience, près de deux années après la mise en place de la nouvelle organisation des services de l'Etat en Ile-de-France, avait pour objectif de vérifier la capacité de l'administration déconcentrée à appréhender et à porter les enjeux propres à la région capitale. Il évalue également l'atteinte des objectifs de simplification des structures administratives, de qualité de service, d'économie de moyens et d'efficacité des actions conduites.

N° d’affaire : 
008290-01